Haïkus d'enfant et de rainette - Gilles Brulet & Chiaki Miyamoto

Scan couv rainett

- Editions L'iroli -

.

Le deuxième album jeunesse des éditions L'iroli, je ne pouvais manquer de vous le présenter en ce premier jour du Printemps des Poètes.

Les éditions L’iroli, spécialisées dans la diffusion du haïku, publient des livres poétiques, des ouvrages bilingues, du haïbun ( micronouvelle inspirée du haïku ), ils seront présents au Salon du Livre de Paris ( au stand Picardie P49 ), vous me feriez très plaisir si vous alliez saluer l'éditrice et ses auteurs de ma part et découvrir ainsi les publications.

L'adorable premier album jeunesse paru en 2010, Haïku, mon nounours, fut un grand coup de coeur. Celui-ci l'est tout autant, adorable et coup de coeur. Tout joli livre aux couleurs des beaux jours, il relate les heures complices passées au bord de la mare d'une enfant et d'une grenouille.

Récit bilingue en haïkus ( version japonaise de Masashi Tsuchiya ), petit album carré aux pages épaisses, les mots de Gilles Brulet comme les dessins aux crayons de Chiaki Miyamoto se font frais, lumineux, tendres et drôles. Caresses ensoleillées, imaginaire et fantaisie d'enfance, tout cela se lit, doucement, joyeusement. Si légères gouttes de bonheur, journée estivale d'enchantements.

L'hiver fuit l'étang -

sous la croisée de l'enfant

vacarme d'amour

.

Projet p

.

 

Haïku de l'illustration de couverture :

Pleine lune immense

enfant sous son édredon

rainette sous l'onde

 .

- Le site des éditions L'iroli ICI -

*

Commentaires (3)

1. Secrète Louise (site web) 10/03/2014

Oh oui c'est très beau et j'adore "l'hiver fuit le temps." les autres aussi, et le dessin qui sepoursuit sur la deuxième page.

2. Choco (site web) 10/03/2014

L'iroli, des picards ? J'ignorais !

3. Marilyne 10/03/2014

@ Secrète Louise : une merveille d'album en initiation poétique.
@ Choco : ben si, et éditrice active dans sa région.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau