Dimanche napolitain #5

Pour ce dernier Dimanche napolitain, nous prenons la mer pour l'une des trois îles du golfe de Naples. Ce ne sera pas la célèbre Capri, ni la touristique Ischia, ce sera la petite Procida, une île de pêcheurs de 4 km² au charme naturel, des ports aux ruelles, jusqu'à son château fortifié accroché à la roche comme les maisons colorées. 

De ce château, on profite de la vue panoramique et de l'air de la mer.

Dsc00211

.

A Procida, il y a des figues de barbarie, des cactus, des ruelles, des terrasses, on s'y promène à plaisir.

Dsc00231 1

.

Dsc00221 1

.Dsc00237

.

Il y a des plages et des ports, rien de complexe - pas de complexe hôtelier.

Nous avons choisi la Marina Corricella, petit port de pêche, pour cette journée délicieuse, plutôt que la Marina Chiaiolella, port de plaisance.

Marina Corricella, ce port modeste fut choisi pour le film Il Postino ( Le facteur, avec Philippe Noiret, version cinématographique italienne de l'excellent roman de Antonio Skarmerta intitulé Une ardente patience. Un grand roman chilien que je vous conseille ardemment - chronique en lien sur le titre - )

.

Dsc00235

.

Dsc00225

.

Dsc00227

.

Clore ce voyage en images par une lecture marquante, c'est très agréable :)

*

Commentaires (7)

1. Anne (site web) 08/10/2017

Je me souviens de ce roman et du film (Philippe Noiret me manque...) Merci pour le voyage !

2. MTG 08/10/2017

Que c'est beau, c'est vraiment le genre d'endroits qui m'attire. Et j'aimerais aussi coir Ischia , depuis que j'ai lu la sage d' Eléna Ferranté.
Capri, pourquoi pas aussi...c'est tellement célèbre !

3. Kathel (site web) 08/10/2017

J'adore les jolies couleurs des maisons... A Ischia, il y a encore quelques jolies petits coins, mais Procida semble moins touristique, effectivement.
Bon week-end arlésien ! ;-)

4. Aifelle (site web) 09/10/2017

Très joli petit port qui a l'air d'avoir gardé une certaine authenticité.

5. Marilyne 11/10/2017

@ Anne : Ah, les métaphores ;). Rendez-vous pour une prochaine escapade.

@ MTG : Capri, il faudrait que ce soit hors saison. J'ai lu que, une fois évité le people-clinquant, c'est à dire les avenues galeries marchandes de luxe, les balades y sont très belles, sur les côtes, chemins ou bateau.

@ Kathel : Disons que Procida est touristique comme un petit port, quelques restaurants.
Le week-end fut bon :)

@ Aifelle : je crois, oui, une certaine modestie, pas de grand déballage. A l'une des pointe de l'île, il y a un lambeau de terre qui est réserve naturelle.

6. Mina 11/10/2017

Tout à fait le genre d'endroit où j'aimerais moi aussi flâner... L'ardente patience m'a été recommandée et achetée dans une librairie toulousaine (toujours dans la PAL ; je repenserai à tes photos quand je le lirai)

7. Marilyne 12/10/2017

@ Mina : alors il te faudra voir le film pour ce paysage italien, et puis, c'est vrai, ça peut aller pour la lecture chilienne qui se déroule en bord de mer, un village un peu isolé aussi. Bonne lecture ;)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau