Non-fiction - juin 2015

En septembre 2014, le vaillant équipage de L'Insubmersible Non-Fiction III  est parti du principe pour un voyage au long cours. Chaque mois, pour chacun, des lectures non-fictionnelles chroniquées en autant d'escales, de rencontres et de découvertes.

Il est plus que temps de rentrer, notre navire est chargé de souvenirs de tous les arts et de tous les continents, d'explorations de terres sauvages et d'époques historiques, d'études de société. Dans nos cabines, des barreaux de prison, des correspondances, des mémoires et des (auto)biographies, des libertins et des Poilus, des bestioles, des auteurs en exil et des écrivains voyageurs, un prix Nobel et des Eloges, des architectes, des chemins de Compostelle, des femmes libres, des vélos, des personnages de mythes et de contes, des dictionnaires amoureux et du chocolat.

Sailor pin up

C'est un retour à quai en chaloupes. Keisha et Madame Brize la partagent avec des chevaux et des bisons, Demoiselle Mina avec un abbé travesti, Anne avec des bulles et un pianiste, Nadège avec une chèvre sous une yourte, Kathel avec un météorologue russe. Je reviens avec Montaigne avant de m'enfuir avec Baudelaire :)

C'est la dernière récapitulation, l'Insubmersible Non-Fiction reste à quai pour l'été, je ne pense pas reprendre la barre en septembre 2015 ( liens vers les récapitulations mensuelles sur l'article de présentation du principe ICI )

- Merci à vous, vaillant équipage et lecteurs des chroniques de ce projet non-fiction -

A présent, c'est la saison 4 du pavé à la paille avec Madame Brize

Pave

J'hésite entre deux titres, entre né à l'Est et né à l'Ouest, entre deux fresques de mondes disparus, entre Le tournant de Klaus Mann et Angle d'équilibre de Wallace Stegner. A moins que je n'en choisisse un troisième lors de mon passage en librairie pour aller chercher le projet lecture estival, l'Orient avec Les Mille et Une Nuits.

*

Commentaires (11)

1. Flo (site web) 02/07/2015

Bonnes "vacances" alors et ne te fais pas écraser par ton pavé (pour moi, 500 pages c'est un pavé).

2. Kathel (site web) 02/07/2015

Mon météorologue n'était pas du voyage... il a du rester bloqué quelque part (je t'ai envoyé un mail lundi)
Bonnes vacances !

3. Marilyne 03/07/2015

@ Flo : merci ( le pavé chez madame Brize affiche minimum 600 pages, sans la bouée :)). Je commence à respirer, je t'écris tout bientôt.

@ Kathel : oh, je suis désolée. Changement d'ordi, quelques mails en balade. J'ai repêché le météorologue :)

4. keisha (site web) 03/07/2015

Angle d'équilibre, oui, oui!!!

5. Marilyne 04/07/2015

@ Keisha : m'en doutais ... :-D

6. keisha (site web) 06/07/2015

Tu arrêtes les récaps?

7. Brize 08/07/2015

Capitaine Marilyne, ce fut un honneur de faire la route avec vous !

8. Marilyne 08/07/2015

@ Keisha : oui, j'arrête. Au moins pour l'été, et pas franchement décidée à reprendre en septembre.

@ Madame Brize : merci, honneur partagé :-)

9. keisha (site web) 09/07/2015

Pas de souci, c'est du travail tout cela! (je me suis toujours gardée d'organiser rV, challenges et autres ...)(et je participe à très très peu en fait)

10. Anne (site web) 11/07/2015

Merci, Capitaine, ce fut un plaisir de traverser cette année avec vous (et d'avoir le goût de continuer ce genre de lecture...) Merci d'avoir courageusement tenu la barre !

11. Mina (site web) 13/07/2015

Merci pour cette belle traversée, Capitaine, ça m'a fait plaisir de poursuivre ce projet quelques mois encore. Nous nous retrouverons certainement pour d'autres lectures non fictionnelles, sur le paquebot ou ailleurs. :)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau