Non-Fiction octobre 2013

Nous sommes à présent dix membres d’équipage sur l’Insubmersible Non-Fiction II, Galea nous ayant rattrapés sur le quai de septembre.

Nous sommes huit à avoir répondu à l’appel du grand large avec pas moins de treize livres non-fictionnels présentés pour cette récap’ de la session d’octobre.

 Droopy

.

Jérôme propose de placer   dans la bibliothèque un rayonnage consacré à la littérature jeunesse tandis que je m’occupe des aînés en leur racontant les belles histoires du Père Michaël et que Geneviève organise un atelier-découverte autour du monde de briques et de blocs.  L’heure du conte gérée par des pros.

 Toons

.

Pour nos soirées littéraires Demoiselle Mina nous soumet une « défense et illustration » du genre de la nouvelle, Valérie nous invite à rencontrer une fille de la campagne irlandaise et Keisha à converser avec Art Spiegelman

Entretenant notre goût du voyage et de la découverte, Keisha nous mène sur la piste de la nature américaine de Jim Fergus puis Chinouk s’ y engage également avec lui pour les espaces sauvages avant de suivre la route de Jack Kerouac. Elle mérite sa pause dans une cabane en Patagonie. Galea nous propose une escale géopolitique sous une plume passionnée au Proche et Moyen-Orient.

Après tant d’aventures et et de rencontres, Demoiselle Mina s’est sérieusement intéressée aux femmes à la chevelure brune et Geneviève se préoccupe toujours de notre bien-être, soucieuse de nous retrouver en pleine forme pour notre prochain rendez-vous le 1er décembre.

N’oubliez pas vos chaussettes. Pour le Père Noël. Et puis faut garder la chaleur.

Mylenefarmer texavery

.

Quant à vous, mes chers compagnons de voyage, vous méritez bien une bisouillette, ça me fait plaisir.

 Space jam

- That’s all folks -

.

- Merci à Tex Avery et aux Looney Toons, à Betty, Mylène et à Michaël -

- Liens vers les chroniques sur les mots en bleus

- Toutes les récap’ seront référencées sur l’article de présentation du projet non-fiction notamment consultable en cliquant sur ce lien de la rubrique Rendez-vous dans la colonne de gauche -

 ***

*

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau